Objet de votre demande

Informations personnelles

85 Rue la Fayette
Vous appréciez, partagez !
Alexandra Valendoff 01 85 53 06 82
85 Rue la Fayette

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Paris 9 - Alexandra Valendoff

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris - Alexandra Valendoff Ostéopathe pour femme enceinte à Paris 9, Alexandra Valendoff met ses compétences à votre service pour une grossesse épanouie, un accouchement préparé et le suivi post-partum. A l’aise dans ce domaine, votre ostéopathe D.O. a effectué l’un de ses stages au Service Gynécologie – Obstétrique du Centre Hospitalier Universitaire Bicêtre – Kremlin-Bicêtre, elle a aussi été formée sur l’approche viscérale de la femme enceinte et du nourrisson. Elle est à même d’assure un suivi ostéopathique durant votre grossesse.

Les troubles et douleurs chez la femme enceinte

Lors de la grossesse, le corps de la femme se modifie physiologiquement et physiquement. Des troubles peuvent en résulter.

Les troubles physiologiques

Le déploiement d’hormones entraîne des troubles physiologiques qui se manifestent par des nausées, la sensation de jambes lourdes ou des œdèmes. La circulation sanguine peut être affectée, des vertiges peuvent aussi se produire. Outre les nausées, des régurgitations, de la constipation et des ballonnements peuvent aussi apparaître.

Les troubles mécaniques

Lors du développement du fœtus, le poids de l’utérus en croissance modifie la position de la colonne vertébrale de la femme enceinte qui se cambre pour garder l’équilibre en position debout. Cet effort peut provoquer des douleurs au dos, au niveau des lombaires (lombalgie), mais aussi plus haut (dorsalgie) et jusqu’aux vertèbres du cou (cervicalgie). La douleur de type sciatique peut aussi survenir, et les gênes peuvent atteindre le sacrum ou le coccyx : les muscles sont soumis à des contractions inhabituelles. Il est important de soulager ces troubles pour le bien-être de la maman et aussi pour le développement harmonieux du fœtus qui peut se trouver soumis à des tensions.

Le suivi post-partum

Après l’accouchement, la mère a besoin de retrouver sa forme d’avant la grossesse. Le corps a été préparé à l’accouchement et une fois que le bébé est né, les structures physiques du corps vont naturellement reprendre place ; à savoir le bassin, le plancher pelvien, les muscles et autres tissus modifiés par la grossesse et l’accouchement. Votre ostéopathe restaure votre structure osseuse durant votre visite.
Cette consultation post-partum chez l’ostéopathe pour femme enceinte est conseillée avant la rééducation périnéale chez le kinésithérapeute : ce dernier pourra faire travailler vos muscles autour d’une ossature équilibrée (bassin, vertèbres lombaires).

Les motifs de consultation de la femme enceinte

Les motifs de consultation de la femme enceinte La femme enceinte peut consulter l’ostéopathe pour divers motifs.
  • Douleur lombaire, douleur du sacrum ou du coccyx,
  • Jambes lourdes, maux de tête,
  • Nausées, remontées acides...